Urgent/ Covid-19, deux cas suspects signalés à Kindia dont un qui serait en fuite

Depuis le début de la pandémie de coronavirus en Guinée le 12 mars dernier, la ville de Kindia n’avait enregistré aucun cas. Selon une autorité sanitaire de la place qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat, deux cas suspects de Covid-19 viennent d’être signalés dans la ville ce mercredi  1 avril 2020 dont un qui serait en fuite.

Notre source indique que c’est grâce à des efforts consentis qu’ils sont parvenus à  mettre main sur la première personne, mais il existe  une véritable réticence au niveau de sa famille explique t-elle . En ce qui concerne le suspect en fuite, les recherches sont intenses au niveau des autorités sanitaires locales pour pouvoir mettre main sur le deuxième cas suspect détecté en cavale apprend-on.

Malgré les mesures de confinement de la capitale Conakry prises par le président de la république, il y’a des personnes qui parviennent à braver les interdictions en complicité avec certains hommes en tenue. A date, le pays compte déjà 30 cas de coronavirus selon une annonce faite ce mercredi,  1 avril par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

Pour les cas suspects détectés à Kindia, notre interlocuteur  indique qu’ils n’ont pour le moment aucune idée sur la provenance de ces personnes. Nous y reviendront

Santeyalonny.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 2 =