« Stop Covid » cheval de batail du Réseau Paix et Sécurité pour les Femmes de L’espace CEDEAO

Lancement du projet de sensibilisation sur la Covid-19 ce lundi 22 juin 2020 dans la commune de ratoma avec le slogan « Stop Covid-19 ».

Organisé par le Réseau Paix et Sécurité pour les Femmes de l’espace CEDEAO (REPSFECO) en abrégé, cette initiative a pour objectif d’amener les femmes en tant que baromètres au centre de lutte contre la pandémie.

Au cours de cette campagne qui durera pendant sept (7) jours, 100 Seaux, 3000 masques, 20 cartons de savons et d’eau de javel seront distribués dans les zones Sonfonia, Dubreka et Coyah qui seront uniquement destinés aux femmes.   Le combat de ces femmes, est de faire revenir à la raison toutes les personnes réticentes face à la pandémie de coronavirus qui demeure une réalité et qui sévit dans la plus part des pays du monde,  pour y arriver il faut impliquer les mères des familles ont-elles estimées.

Madame Koivogui  Dorcas Nema Dioné, presidente du réseau paix et sécurité pour les femmes de l’espace CEDEAO et porte parole du collectif des femmes de guinée pour la paix, indique que le problème qui assaille le monde entier est la pandémie de Covid-19. « Les dégâts de cette maladie, la peur qu’elle suscite au sein de nos populations, la paralysie de notre pays accompagnée de l’inactivité de tout le monde, operateur économique,  fonctionnaires et autres travailleurs en  plus les écoles, les lieux de cultes ( mosquées et églises ) fermées. Donc nous en tant que femmes, nous voyons que la paix est menacée vue que nous sommes confinées, nous ne pouvons donc pas restez à la maison sans agir, c’est pourquoi nous contribuons à travers ces kits de lavage des mains pour pouvoir aider à l’accompagnement des mesures d’éradications de Covid-19 dans notre pays, conscientiser nos populations particulièrement les femmes et surtout celles des communautés de bases » a indiquée la présidente.

Le choix des zones ciblées n’est pas fortuit indiquent les organisatrices, surtout Coyah et Dubréka qui ont connus à un moment donné quelques tensions dans la  gestion et le respect des mesures  barrières. Elles espèrent pouvoir à travers l’implication des mères des familles et des personnes de bonnes volontés pouvoir atteindre leur objectif qui est celui de distribuer efficacement dans les marchés et lieux publiques pour une utilisation correcte des kits. Notre santé avant tout.

Korka Bah pour santeyalonny.com

Tel : 622 61 12 41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 4 =