Kindia/ Covid-19: la ville enregistre officiellement sept (7) cas positifs au coronavirus DPS.

Si des rumeurs fusaient de partout depuis quelques semaines dans la cité des agrumes à propos de nouveaux cas de Covid-19, c’est maintenant officiel, les autorités sanitaires de la ville annoncent au total  7 nouveaux cas positifs dans la matinée de ce lundi 18 mai 2020.

Alors que l’inquiétude se lisait sur les visages des Kindiaka au lendemain de l’annonce de quatre (4) cas positifs au coronavirus,  aux dernières nouvelles,  après une réunion d’urgence des autorités sanitaires et suivis de contacts, c’est maintenant sept (7) cas confirmés selon docteur Mory Togba,  le directeur préfectoral de la santé de Kindia.

Docteur Togba explique qu’au cours de cette réunion de crise, il a été décidé de faire une investigation autour des contacts d’un cas positif  tout simplement parce que ce dernier avait eu d’autres contacts. C’est après donc moult  investigations que deux cas ont été testés positifs et deux autres négatifs  ce qui a monté les chiffres à quatre, ils sont pour la plus part des autorités religieuses de la ville. S’agissant des autres cas, ce sont les autorités  du CREMS qui ont décidé de faire un contrôle de routine au niveau de leurs travailleurs dans l’intention de savoir si d’autres n’avaient pas contractés la maladie. Après cette opérations, un cas s’est révélé positif,  il s’agit d’une dame cuisinière, après les suivis des contacts de celle-ci, un seul cas s’est révèle positif dans sa famille. Ce qui a donc complété le nombre de cas dans la préfecture de Kindia à sept (7) dont six (6) hospitalisés au CREMS pour leur traitement et un cas de décès est à déploré  a précisé le DPS.

Poursuivant, docteur Togba indique que le tout premier cas de décès à déplorer  lié au nouveau coronavirus à Kindia  s’agissait  d’un religieux  il y’a quelques semaines. « C’est une préoccupation de tout le monde, du personnel de la santé et même les responsables de la ligue de faire le prélèvement comme il en a été déjà décidé» a-t-il fait savoir.

Des investigations  sont en cours dans les différentes familles où les cas positifs ont été déclarés à fin de limiter la propagation de la maladie dans la ville.

Nous-y reviendront.

Makoura Koulibaly pour santeyalonny.com

Tel : 623 48 83 41

Une pensée sur “Kindia/ Covid-19: la ville enregistre officiellement sept (7) cas positifs au coronavirus DPS.

  • 19 mai 2020 à 1 h 31 min
    Permalink

    Merci pour l’info. Maintenant il est de la responsabilité des autorités sanitaires et locales de mettre un dispositif en place pour limiter la propagation du virus dans notre chère préfecture. Respectons les gestes barrières.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 18 =