Covid-19/ Kindia : Abandon des mesures barrières, les autorités haussent le ton et prennent des décisions sévères

A la suite d’une montée vertigineuse de cas positifs au  Covid-19 dans la préfecture de Kindia, les autorités locales ont tenu ce jeudi 4 juin 2020, au bloc administratif une réunion d’urgence au cours de la quelle des décisions sévères ont été annoncés visant à sanctionner lourdement toute personne qui refuserait de respecter les gestes barrières.

Une amande de 500.000fg pour le non port de masque et 72 heures de prison infligés à tous ceux qui enfreindrons la loi.  Kindia, deuxième épicentre de la maladie après Conakry. La ville compte 52 cas positifs au nouveau coronavirus pour 13 guéris, la situation s’annonce critique car depuis le décret du président de la république annonçant la levée du couvre feu à l’intérieur du pays, le port de bavettes et le respect des gestes barrières ne sont plus le quotidien des citoyens de Kindia.  Alors que la ville a enregistré ces derniers jours plusieurs cas positifs au Covid-19.  Après les religieux, les journalistes sont pleinement touchés par la pandémie, ils sont au total huit hommes de media évoluant dans trois radios locales de la ville qui ont contracté la maladie, six parmi eux reçoivent actuellement des soins au centre de recherche épidémiologique, biomédical et des soins médicaux (CREMS) de Kindia  et les deux autres sont déclarés guéris.

Les prochains  jours s’annoncent très décisives indiquent les autorités locales, le préfet de Kindia, N’Fansoumane Touré éprouve des sentiments de regret quand au relâchement des mesures sanitaires par les citoyens  et annonce la mise en place des mesures fortes pour les jours à venir.  A partir de ce lundi 8 juin 2020, le respect des mesures édictées par les responsables sanitaires redeviennent obligatoire pour tous les citoyens. Ont-elles fait savoirs.  L’objectif est de mettre fin à la propagation de la maladie dans la ville des agrumes.

Mamadou Moussa Barry pour santeyalonny.com

Tel : 625 25 00 69

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 14 =