Covid -19, à propos des deux cas suspects signalés à Kindia, le DPS recadre les choses et rassure

Alors que la nouvelle a paniqué bon nombre des  citoyens de la ville des agrumes, annonçant deux cas suspects du coronavirus ce 1 avril, le directeur préfectoral de la santé de Kindia recadre les choses et rassure les citoyens dans un entretient téléphonique qu’il a accordé ce jeudi 2 avril à la presse locale.

Au cours de ce entretient docteur  Mory Togba explique que le problème de coronavirus est une préoccupation internationale voir même nationale. « Comme vous le savez on a reçu des informations à partir de L’ANSS sur des cas qu’on était entrain de suivre donc au niveau national il y avait plus de mille cas à suivre  et parmi ces cas il était retenu que trois cent était perdus de vue et parmi ceux-ci deux sont arrivés à Kindia et ceux-ci sont des gens qui ont voyagé dans un avion depuis le 3 mars dernier avec un cas positif, et ceux qui sont arrivés ici ne sont que des cas suspects donc c’est le fichier là que L’ANSS a envoyé au niveau de la direction préfectorale de la santé de Kindia. On peut dire que ces gens là ont finit leurs quatorze jours, parce que quand quelqu’un est suspect on doit pouvoir le suivre pendant quatorze jours » A laissé entre le premier responsable de cette institution sanitaire.

S’agissant de l’identification de ces cas suspects à Kindia, le docteur Mory Togba informe « le premier cas qui se trouve à féréfou est déjà identifié et celle là est en bonne santé, pour  le deuxième il s’agit d’un militaire qui n’a jamais voyagé et qui n’a jamais eu de contact avec un cas positif, c’est sont frère qui a déclaré qu’il avait mal à la tète il a été envoyé pour un premier prélèvement mais en fonction des renseignements qui ont été données au niveau du CREMS il a été indiqué que c’est un cas négatif » a-t-il rassuré.

En conclusion, le DPS rassure que pour le moment  il n’y a pas de cas positif à Kindia, il n’ya eu que des cas suspects et ces cas suspects ont déjà franchit les quatorze jours. « Il n’y a donc pas à s’alarmer dans la préfecture de Kindia, le service de santé est en veille il y’a les EPARES et les ERARES qui sont entrain de contrôler, et nous devons tous prendre les dispositions qu’il faut pour se protéger » Conclu le directeur préfectoral la santé de Kindia.

A noter que ce jeudi 2 avril, la Guinée totalise 52 cas confirmés du coronavirus avec 21 nouveaux cas enregistrés selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire dirigée par docteur Sakoba keita.

Mamadou Moussa Barry pour santeyalonny.com

625250069

Une pensée sur “Covid -19, à propos des deux cas suspects signalés à Kindia, le DPS recadre les choses et rassure

  • 3 avril 2020 à 9 h 39 min
    Permalink

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce site d’info sport est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble merci Moussa pour l’information ! Nous devons vraiment faire très attention au coronavirus dans notre pays c’est une belle ordure ce virus; prenez soins de vous et protégez vos proches

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =