Tout savoir sur les hémorroïdes, entretien avec Karamo Ibrahim Diané tradi-thérapeute.

Pour mieux cerner la problématique de certaines pathologies, votre site sanitaire santeyalonny.com a rencontré Karamo Ibrahim Diané tradi-thérapeute. Au cours de cet entretient toutes les questions liées aux causes, symptômes, conséquences et  traitements de l’hémorroïde ont été abordées.

Santeyalonny : Bonjour, présentez vous à nos lecteurs

Karamo : Je m’appelle Karamo Ibrahim Diané tradi-praticien en provenance de Kankan résident actuellement à Kindia dans le quartier Kenendé.

Santeyalonny : Quelles sont les maladies que vous traitez ?

Karamo : Je traite plusieurs maladies à base de médicaments traditionnels mais aujourd’hui  nous allons beaucoup nous appesantir sur l’hémorroïde qui est un problème majeur de nos jours. L’hémorroïde est une maladie qui affaibli et qui fatigue beaucoup de personnes à travers le monde. On peut la définir comme étant le gonflement et inflammation des veines du rectum et de l’anus, qui provoquent une gêne et des saignements.

Santelonny : Quels sont les symptômes ?

Karamo: Le symptôme le plus courant est une gêne en particulier lors de l’évacuation des selles ou en position assise. D’autres symptômes possibles sont des démangeaisons et des saignements.

Les hémorroïdes sont généralement causées par l’effort pendant la défécation, l’obésité ou la grossesse. En d’autres cas elles peuvent êtres sources de discorde dans les familles due à la faiblesse sexuelle [drr…..].

Santeyalonny : Qui  est ce qui provoque les hémorroïdes ?

Karamo : On peut dire que c’est lorsqu’il y a accumulation de saletés dans le ventre causée par certains aliments,  lorsque ces aliments ne sont pas digérés par le ventre, cela peut provoquer la constipation et conduit au ballonnement du ventre. Ce qui aggrave encore plus, c’est la consommation sans modérée ou mal cuits de certains aliments comme la viande grillée, la sauce d’arachide, la sauce feuille de manioc, le  lait de vache, de l’atchièkè etc…

La constipation est un problème majeur parce que  quand les veines du rectum et l’anus gonflent, de nombreux facteurs peuvent être à l’origine. Parmi les causes les plus répandues, il y a la constipation chronique qui provoque des maux de têtes, des maux de ventre et parfois tout le corps.

Il faut noter aussi que lorsque les matières fécales sont dures, leur évacuation demande de gros efforts aux muscles recto-anaux. Parfois, les selles s’accumulent même dans le rectum qui se fatigue très vite. Tout cela contribue à la dilatation des veines.

La sédentarité est également une cause fréquente de ce trouble. Rester trop longtemps assis ou debout peut entrainer des poussées d’hémorroïdes par effet de gravité.

Santeyalonny : On distingue combien de types d’hémorroïdes ?

Karamo : On distingue deux types d’hémorroïdes, interne et externe ;

Les hémorroïdes internes sont localisées plus profondément au niveau de la muqueuse anale. Elles sont sensibles à la pression des selles et des gaz mais ne sont en général pas douloureuses. Si elles ne sont pas vite traitées elles conduisent à celles externes.

Les hémorroïdes externes sont les plus superficielles et se trouvent sous la peau de l’anus.

Santeyalonny : Revenons maintenant au traitement de la maladie elles même, comment faites vous pour savoir que ces plantes médicinales en feuilles et en écorces  traitent telle ou telle maladie ?

Karamo : C’est notre domaine, depuis tout petit nous sommes dans ça. Nous avons des produits traditionnels  très efficaces que nous donnons aux patients qui viennent. Parlant de l’hémorroïde puisqu’il s’agit de ça, nous traitons efficacement, les produits dégagent complètement toutes les saletés qui se trouvent dans le ventre, les médicaments sont soit  en feuilles ou en écorces.

Nous avons des feuilles, quand tu les prends ça nettoie carrément le ventre et élimine tout ce qui est toxiques dedans surtout quand ceci est préparé avec du fonio et du poisson fumé sans mettre de cube Maggi.

Santeyalonny : Les gens disent souvent que les produits issus de la pharmacopée africaine sont très efficaces mais n’ont pas de dosage quand dites-vous?

Karamo: C’est vrai on le dit souvent mais nous-nous savons que nos produits sont dosés parce qu’on indique à nos patients comment utiliser les médicaments. D’ailleurs, c’est seulement en Guinée qu’on entend parler de ça, moi  j’ai fait plusieurs pays africains, ces pays ne disent jamais cela. Il faut dire que la pharmacopée joue un rôle très importent. Il y a des maladies, si la pharmacopée n’interviens pas, les produits pharmaceutiques seules ne pourront pas faire l’affaire parce que la plus part de ces produits sont des calmants, c’est comme dans le cadre du traitement de la tentions,  du diabète etc…

Santeyalonny : Pour terminer, dites nous à part les hémorroïdes vous traitez d’autres maladie aussi ?

Karamo: Oui bien sûr que nous traitons  beaucoup d’autres maladies. Pour les maux de têtes atroces, nous avons des produits avec les quels nous lavons la tête et ça guérit. Les femmes aussi qui souffrent des maux de ventres terribles, ceux qui ont mal aux pieds et beaucoup d’autres maladies. Peut être on aura l’occasion d’en parler un autre jour.

Santelonny : Votre adresse

Karamo : Actuellement je suis à Kindia au quartier Kenendé au prés de la mosquée carreau non loin de chez l’imam,  mon numéro de téléphone est le 626 26 68 68

Santelonny : Nous vous remercions!

Karamo : C’est à moi de vous remercier très sincèrement.

Santeyalonny.com

Tel 625 25 00 69

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 11 =